LE SMMMILE FESTIVAL REVIENT DU 13 AU 15 SEPTEMBRE 2019 !

VEGAN. POP. FESTIVAL

Du 13 au 15 septembre 2019, pour sa 4ème édition, le SMMMILE Festival – Vegan & Pop ensoleillera une nouvelle fois votre rentrée du 13 au 15 septembre 2019 !

Cette année, le festival envahit à nouveau La Villette et change même de dimension. Il donnera vie à une véritable petite ville, une utopie végétale, pop et engagée. Et deviendra ainsi le plus grand festival végane d’Europe !

Tout au long du SMMMILE Festival, nos exposant·e·s engagé·e·s vous inviteront à découvrir leurs produits 100% plant-based à travers la gastronomie, la cosmétique, le prêt-à-porter et bien d’autres pépites végé-friendly.
Pour la première fois cette année, le SMMMILE inaugure son marché des vins et fromages véganes. Des spécialistes en la matière sauront vous conseiller et allécher vos papilles au travers de dégustations renversantes.

L’auditorium Boris Vian accueillera les immanquables tables-rondes et conférences du SMMMILE, donnant la parole à des personnalités engagées et aux acteur·rice·s du changement pour v·nous inspirer.

Sans oublier que le samedi 14 au soir, la salle Charlie Parker sera investie d’artistes audacieux·ses pour une soirée hybride exceptionnelle, entre MMMUSIC et MMMIND, qui vous fera penser, rêver et danser jusqu’à l’aube.

QUI SOMMES NOUS ?

villette-mini

Cette année et pour la première fois, le festival est produit par l’association SMMMILE et l’Etablissement public du parc et de la grande halle de la Villette (EPPGHV), nous permettant de voir encore plus grand ! Ainsi, pour cette édition 2019, SMMMILE investit de nouveaux espaces du parc de la Villette et notamment la mythique salle Charlie Parker (d’une capacité de 2000 places) pour une soirée hybride exceptionnelle.

 

smmmile

L’association SMMMILE a été fondée en 2016 par Nicolas, Sylvain et Jean-Benoît. Depuis lors, le SMMMILE Festival – Vegan & Pop se déroule chaque année au mois de septembre, et fêtera ses 4 ans en 2019 !
A l’année, l’équipe de SMMMILE organise plusieurs événements : les OFF du SMMMILE, des évènements de networking et de valorisation d’initiatives véganes innovantes ; et les SMMMILE Parties, des versions pop-up du festival condensées sur un journée, de midi à minuit.

L’ANNÉE DERNIÈRE EN CHIFFRES

0
jours, et 2 soirées
0
Repas 100% plant-based servis
0
Groupes et artistes
0
Festivaliers

ET DEMAIN ?

dsc8429r

Parce que nous partageons la même planète.
Parce que la partager implique d’y respecter la vie, la nôtre, celle des animaux.
Parce que respecter la vie nous fait inéluctablement réfléchir à une transition vers un mode de vie plus durable et bienveillant.
Parce que toute transition se nourrit de culture.
Parce que nous y croyons et que nous avons à cœur de donner à cette transition une bande-son.
Nous avons créé en septembre 2016 le SMMMILE- Vegan Pop Festival au cœur du Parc de la Villette.

Au-delà du festival, l’ambition de SMMMILE est d’enclencher un mouvement qui multipliera les initiatives qui font le lien entre culture et mode de vie végane. C’est la raison pour laquelle l’association offre de nombreuses soirées et activités (entre concerts et engagement) ou des performances associant différentes formes artistiques toujours dans un esprit pop et ouvert.
SMMMILE, c’est aussi une petite musique qui pourra accompagner le quotidien de chacun·e ; des cantines aux restaurants chics avec des menus véganes savoureux et équilibrés ; des hypermarchés aux épiceries de quartier avec une alternative éthique gourmande et saine ; des petit·e·s créateurs·rices aux marques qui habillent la planète…