FM BELFAST

FM BELFAST

L’électro-pop islandaise de FM Belfast est résolument chaleureuse et festive. Ses textures analogiques se reçoivent comme des hymnes dancefloor à l’énergie imparable et communicative. La formation à géométrie variable n’a pas usurpé sa réputation de bêtes de scène : son ardeur débordante est jouissive, et le public en ébullition participe à la fiesta.

+ REQUIN CHAGRIN

Requin Chagrin est le nouveau projet de Marion Brunetto, également batteuse des Guillotines et d’Alphatra. Auteur, compositeur, interprète, adepte du « Do It Yourself », elle ressuscite la pop française façon surf music 60’s et noircie à la sauce lo-fi. Quand ses guitares ensoleillées viennent éclaircir ses confidences mélancoliques, Requin Chagrin ravive alors nos vieux souvenirs de soirs d’été ou cette nostalgie douce des vacances qui se terminent. Ils offriront au Smmmile un road trip pop, tendre et rafraîchissant, face au soleil couchant

+ HYPERCULTE

Derrière Hyperculte se cachent Simone Aubert (Massicot) et Vincent Bertholet (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp). La première tape sur sa batterie avec une précision millimétrée. L’autre apprivoise sa contrebasse et la fait chanter en boucles. Tous deux ouvrent la bouche en litanies répétitives et inspirées.  Le tout se mélange en une transe boule de feu, à la fois méditative et d’une énergie hors du commun.

CONCERT

LE DIMANCHE 17 SEPTEMBRE

@ LE TRABENDO

Ouverture des portes à 19h.
Parc de la Villette – 211 Avenue Jean Jaurès, Paris 19.

LE MÊME JOUR AU SMMMILE