UMOJA

L’incontournable ligne de chaussures qui combine tradition, modernité et innovation tout en valorisant l’artisanat textile et pictural africain.

Umoja Faitrade propose des chaussures artisanales conçues grâce à des matériaux naturels bruts en alternative au cuir, et s’inscrit dans une véritable démarche d’engagement culturel et environnemental. Ce sont les nouvelles chaussures trendy et éthiques de demain!

« Umòja est née de la volonté des créateurs de valoriser des savoir-faire traditionnels qui subissent la concurrence agressive de produits industriels.

La marque propose des pièces rendant hommage aux artisans d’Afrique de l’Ouest, tout en prenant compte l’impact de la mode sur l’homme et la planète. C’est pourquoi, les créations sont réalisées avec du coton bio, collecté sans pesticide ni irrigation artificielle et des teintures naturelles. Umoja Shoes utilise également des fibres innovantes, comme du raphia et des fibres de bananiers tissés à la main, des écorces d’arbre et du liège à la place du cuir. Toutes les sneakers sont veganes. Au total, six modèles pour cinq savoir-faire différents et un modèle réalisé intégralement en liège. »   – Dieuveil, co-fondateur d’Umoja Shoes

MMMOOD

LE SAMEDI 14 SEPTEMBRE

& DIMANCHE 15 SEPTEMBRE

Village

Parc de la Villette – 211 Avenue Jean Jaurès, Paris 19.

LE MÊME JOUR AU SMMMILE