Date

19 Sep 2020
Expired!

Time

18:00 - 18:45

Consommer sans réchauffer la planète, mission impossible ? (x Enercoop & La Nef)

Face à l’urgence écologique, faut-il tout simplement arrêter d’utiliser sa carte bancaire ? de recharger son smartphone ? de retirer 20€ au distributeur du coin ? “Consommer durable”, une oxymore indépassable ? Les intervenant.e.s de cette table-ronde nous montrerons qu’il existe une troisième voie entre surconsommation & retrait du monde. 

Avec… : 

Bernard Horenbeek. Diplômé en psychologie de l’Université Libre de Bruxelles, Bernard Horenbeek débute sa carrière dans l’action sociale. Il crée des services d’aide aux personnes sans domicile fixe avant de participer à la gestion de la politique sociale au cabinet de deux ministres en Belgique. Il découvre ainsi la force de la finance solidaire et prend, en 2008, la direction générale de Crédal, coopérative belge de finance solidaire. En 2017, il rejoint la Nef et est nommé président de son directoire. Il est par ailleurs, depuis 2009, vice-président de la Fédération européenne des banques éthiques et alternatives (FEBEA), basée à Bruxelles.

Amandine Albizzati. Amandine Albizzati est une spécialiste reconnue de la finance solidaire et de l’économie sociale et solidaire (ESS). Avant de rejoindre Enercoop, elle occupait le poste de Directrice des relations institutionnelles de la coopérative de finance éthique, La Nef. Elle est administratrice d’Enercoop depuis 2008 et Présidente de la coopérative depuis juin 2017.

Une table-ronde en partenariat avec La Nef et Enercoop

Tags

Orateurs

Leave a Comment