Date

18 Sep 2021
Expired!

Time

16:30 - 18:00

“Tout ce que vous avez voulu savoir sur l’écoféminisme sans jamais avoir osé le demander ” avec Les Engraineuses

Face à l’urgence des différentes crises écologiques et sociales auxquelles doit faire face notre société, la convergence des luttes s’impose dans la mise en place de solutions efficaces et durables. L’écoféminisme, qui se place à la conjoncture entre l’écologie et le féminisme, permet de dessiner de nouveaux horizons porteurs d’espoirs. Rassemblant de plus en plus de militant.es, ce mouvement est en plein développement en France. Caractérisé par la diversité de ses différentes branches, l’écoféminisme vient semer les graines d’initiatives profondément humanistes et résilientes. Nous vous proposons ici de rencontrer quelques-unes des actrices de ce mouvement, encore trop méconnu dans l’Hexagone.

Nos speakers :
Pascale d’Erm, Autrice du livre L’écoféminisme en question
Fanny Petitbon, Responsable plaidoyer de CARE France
Solène Ducretot, journaliste, militante écoféministe, fondatrice des Volonterres et directrice d’ouvrage du livre Après la Pluie – Horizons écoféministes (Tana Editions, 2020)
Werner, citoyen du monde engagé, philosophe des temps modernes
– Emma Beatson, chanteuse, autrice et compositrice qui interviendra en fin de conférence pour une performance musicale “Live de Colère”.

Tags

Leave a Comment