QUI SOMMES NOUS ?

Le festival hybride et engagé, ouvert à tou·te·s, dédié aux arts, à la culture, au débat citoyen et à des modes de vie plus durables. Il repose sur une offre multi-dimensionnelle ambitieuse, composée d’axes variés et complémentaires : une programmation musicale unique et accessible, un cycle de conférences et tables-rondes, une offre de restauration 100% végétale, un village des initiatives qui permet aux festivalier·ère·s d’être sensibilisé·e·s de façon bienveillante à des modes de vie tournés vers l’avenir, et un mini-festival dédié aux plus jeunes, le Little SMMMILE Festival.

Jean-Benoît, Sylvain, Nicolas sont trois artistes. Trois personnalités qui ont imaginé, ensemble, il y a quelques années, un projet commun : le SMMMILE Festival. 

Ce dernier a pu voir le jour en 2016 suite à une campagne de crowdfunding KissKissankBank, sur laquelle vous avez été plus de 260 à nous soutenir, nous permettant d’atteindre notre objectif à 136% (MMMERCI encore !). Depuis, il se déroule chaque année en septembre et fêtera ses cinq ans en 2020. 

Depuis, surtout, l’équipe du festival s’est agrandie pour être en mesure, aujourd’hui, de vous donner des rendez-vous pop et engagés réguliers !

Parce que nous partageons la même planète. Parce que la partager implique d’y respecter la vie, y compris la nôtre et celle des animaux. Parce que respecter la vie nous fait inéluctablement réfléchir à une transition vers un mode de vie durable et bienveillant. Parce que toute transition se nourrit de culture. Parce que nous croyons à cette transition et que nous avons à cœur de lui donner une bande-son, de l’accompagner en musique et dans la joie. 

Nous avons créé en septembre 2016 le SMMMILE Festival – vegan & pop – au cœur du Parc de la Villette.

Nos modes de vie déterminent le monde dans lequel on vit aujourd’hui, et celui dans lequel nos enfants évolueront demain. À l’heure actuelle, ce sont notamment nos choix alimentaires qui impactent le plus significativement les écosystèmes, mais aussi les animaux et notre santé. Le GIEC nous alerte. Les médias tirent la sonnette d’alarme.

SMMMILE vous accompagne et vous aide à appréhender cette injonction à une adaptation rapide. À embrasser cette transition – rendue nécessaire – comme une expérience transformante, engagée et fondamentalement positive. Créer un événement culturel ouvert plein de bonnes vibrations ; parler au cœur & aux sens.

Vous embarquer à nos côtés dans une aventure humaine inoubliable, où sons efficaces, plant-based good food et nice people fusionnent.

Nos objectifs sont clairs, et portent en eux une vision, un cap : rendre l’alimentation végétale -et par extension, les modes de vie plus durables – mainstream.